Règles internes

> > Règles internes

La Charte de Guilde

La Guilde

La Guilde est avant tout une Guilde PVE. La bonne humeur, la convivialité, le respect  et l’entraide sont nos valeurs essentielles.
Voulant avancer dans le PVE en toute sérénité, sans pression, nous demandons à nos membres des valeurs de respect en jeu, d’écoute en raid et de solidarité en Guilde.


II/ Les Grades :


Guild Master : maitre de Guilde qui a rang d'officier, qui bidouille les grades après concertation avec les différents officiers, fait planter la bdg et flood le forum.

Officiers : Ils sont là pour aider les membres et faire remonter les problèmes. Ils peuvent trancher s’il y a des problèmes en Guilde, ils ont les droits d'inviter, rétrograder, déguilder des membres.

Banquière : Officier ayant les droits illimités dans la BDG. Elle gère les dons et retraits de la Communauté, s'occupe des ventes et de l'approvisionnement.

Rerolls Officier : Les rerolls des officiers.

Membres Honorés : Les membres ayant un mérite reconnu en Guilde.

Membres : Des personnes à part entière de la Guilde qui ont fait leurs preuves.

Rerolls : Les rerolls des membres.

Tests : Les nouveaux membres qui évolueront suivant le respect des valeurs de la Guilde.


III/ En Guilde :

La politesse est de mise en Guilde, un bonjour à la connexion est toujours apprécié. Nous attendons de nos membres qu’ils soient responsables, matures et respectueux envers les autres.

La Guilde prend en charge une partie des réparations pour les activités de ses joueurs. Cela concerne les personnages mains au grade Membre minimum. Une participation complémentaire est également prévue lors des soirées de trys sur les boss.


IV/ Les Instances et Raids :

Les raids se tiennent le mercredi et dimanche (lundi optionnel).
Un raid d'ancienne extension ou un event est parfois proposé le samedi. Des mythiques sont organisés les vendredi et mardi pour ceux qui le souhaitent.

Un planning est disponible en jeu, pensez à vous inscrire pour réserver votre place et ainsi faciliter l’organisation du raid.


=> Le raid

Début du regroupement vers 21h00 et entrée dans le raid vers 21h10. Fin du raid aux environs de 23h15-23h30 mais cela peut être un peu plus long selon les disponibilités des participants. Merci de vous rendre disponible à partir 21h et donc de finir ou quitter rapidement les bgs ou instances en cours.
Nous vous demandons de faire le raid en entier lorsque vous le commencez ou d'informer avant le début du raid de votre heure de déconnexion. Veuillez arrêter toutes activités et vous diriger vers le lieu du raid lorsque l’on commence à faire les appels.
Réparez obligatoirement avant de venir en raid et prenez tous vos composants.
Vous devez avoir installé et configuré le vocal pour les raids, même si ce n’est que pour écouter.

=> Les loots

Les loots sont remis par l’intermédiaire d’un maître du butin nommé en début de raid.
Sur les loots, les mains sont prioritaires.
Si, à la demande des organisateurs du raid, un joueur prend un Reroll, alors celui-ci pourra être considéré comme Main.
Les membres seront prioritaires sur les personnes en test.
L'implication en Guilde du joueur (participation en instances, à la vie de Guilde, entraides, etc...) pourra aussi être pris en compte.

Merci de ne pas flood et d’être attentif lors de la distribution du butin, le maître du butin a tous les droits et ses décisions ne sont pas contestables.

Lorsqu’un loot vous intéresse, merci de procéder comme expliqué :

+1 et link du stuff qui vous intéresse,
+2 et link du stuff qui vous intéresse pour votre seconde spé,
+3 en cas de lié quand équipé, (pour un son reroll principal).

Si l’item n’intéresse personne, il pourra être mis au rand ou sera désenchanté et les composants mis en Guilde ou donné au gagnant du rand.

=> Les stuffs et les spécialisations

Merci de vous renseigner pour avoir une spécialisation optimisée pour le PVE et les raids.
N'hésitez pas à demander conseil en Guilde, il y aura toujours un membre capable de vous renseigner et vous aider à vous optimiser.
Les stuffs PVE des membres participant régulièrement aux raids pourront être enchantés et gemmés avec les compos de la banque de Guilde.


=> Les wipes

Même les plus grands ont des moments de faiblesses, même les héros trébuchent.
Il n'est pas nécessaire de râler en cas de wipe, surtout s'il est général. On attend en entrée d'instance que le boss soit tombé ou que le groupe soit mort avant de rentrer à nouveau. Et on y retourne dans la joie et la bonne humeur.


V/ Le PVP :

Le pvp est une activité à faire en dehors des horaires de raid. Il ne saurait être une priorité par rapport aux raids. Rien n'empêche toutefois de monter un groupe hors horaires de raid pour aller ensemble taper la faction adverse.


VI/ Les events :

Des events sont organisés à l'initiative des membres et permettre de visiter les anciennes instances de raid, aller looter certaines montures ou stuff, ou juste passer un moment de détente. Votre participation est toujours la bienvenue.



Les règles énoncées ne sont pas limitées et peuvent être amenées à évoluer.

Les joueurs souhaitant intégrer la Guilde devront avoir lu, compris et accepté ce règlement en indiquant « Je vais être franc, ça va piquer ! » dans leur candidature.